Disneyworld Août 2017 : Chapitre 2

Mardi 15 août : premier jour à Disneyworld

Le réveille sonne à 7h30.

Ce matin, nous avons rendez-vous dans le parc Magic Kingdom et notre premier fastpass+ programmé est Big Thunder Mountain à 10h05. Nous avons prévu d’arriver tranquillement au parc pour avoir le temps de remonter Main Street et de faire des photos du château. Je ne voudrais surtout pas que nous ayons besoin de courir pour notre première découverte des lieux.

En plus, nous ne maîtrisons pas encore bien les déplacements en bus et nous n’avons pas tellement idée de comment ça se passe. On se prépare tranquillement. Aujourd’hui le thème de notre bound du jour est Blanche Neige et son Prince.

IMG_5175

Vers 8h30, on est prêts et on se dirige au food court de notre hôtel. On découvre les lieux à la lumière du soleil et c’est vraiment très beau. La balade pour rejoindre le bâtiment principal de l’hôtel se fait le long d’une rivière que l’on traverse avec un pont en bois. C’est vraiment très beau et l’hôtel est très calme. On voit partout au bord de l’eau des panneaux prévenant de la présence d’alligators.

Malgré mon envie, nous n’en verrons aucun pendant tout le séjour.

IMG_5181

Avant d’aller déjeuner, on fait un arrêt au lobby pour régler mon problème de carte bancaire. J’ai eu confirmation de la banque que ma carte devrait fonctionner sans soucis. Pourtant, l’employé que j’ai en face de moi me dira que ça ne marche toujours pas et qu’il faut que je teste ma carte. Soit, je le ferai le soir en faisant les magasins (c’est toujours une bonne excuse pour faire des achats).

Le food court est grand et propose une grande variété de plats. Notre choix se porte, pour ce premier petit déjeuner, sur un plat typiquement américain : un bounty platter, qui réunit des œufs brouillés, du bacon, des petites pommes de terre sautées, des pancakes et deux petites saucisses. Ce plat coûte environ 15$ que je dois payer en liquide. Nous prenons également des mugs que l’on peut remplir à volonté à l’hôtel.

IMG_5182
Yummy!

Le petit déjeuner est très bon et très copieux. On se rendra compte que cette formule nous convient : on mange beaucoup le matin mais nous n’avons plus faim quasiment jusqu’au soir. C’est autant de temps de gagné pour visiter les parcs et faire des activités !

Je termine mon thé en attendant le bus, l’arrêt principal étant devant l’entrée de l’hôtel. Il arrivera rapidement. Les gens attendent tous de monter en file et personne ne dépasse. Le chargement du bus est assez long parce qu’il faut d’abord faire monter les fauteuils roulant et les personnes sur des petits scooters électriques.

La présence de ces scooters va nous étonner pendant tout le séjour. J’ai l’impression d’en voir bien plus que des fauteuils roulant. Ils sont souvent utilisés par des personnes âgées ou des personnes en surpoids et ils trimballent parfois montés avec eux leurs petits-enfants. Certains ont même des paniers pour porter les affaires. Les files d’attentes sont aussi, pour certaines, conçues pour laisser passer ces engins. Voir une mamie remonter une file avec son scooter électrique ça n’a pas de prix.

On monte enfin dans le bus. La légende du bus frigo se vérifie : la clim est à fond. Cependant, pour le moment, et vu la chaleur extérieure ce n’est pas désagréable. On trouve une place assise malgré le monde.

Le trajet est finalement assez long, d’autant que nous passons par l’hôtel voisin du nôtre : le french quarter. Cependant, le bus passe de la musique et des annonces en rapport avec le parc où nous allons, ce qui rend le trajet plutôt agréable. Je suis cependant vraiment excitée à l’idée d’arriver et je ne tiens plus en place. J’ai l’impression que ce qui a été planifié depuis des mois se met en place exactement comme il faut, ce qui est très satisfaisant. En plus, maintenant qu’on est arrivés on n’a plus qu’à se laisser porter par la magie Disney.

IMG_5183

On arrive enfin au parc Magic Kindgom. C’était une évidence pour moi de commencer par ce parc. C’était impossible de partir découvrir un autre Disney du monde sans commence par ce parc commun à tous et qui représente, pour moi, la magie Disney pure. En plus, pour avoir fait ceux du Japon, et donc un autre parc type « Magic Kingdom », on croit reconnaître et être en terrain familier, ce qui est vrai, mais on se rend bien vite compte des différences et ce n’est pas du tout redondant.

Avant d’entrer, on passe les contrôles de sécurité. C’est autre chose qu’à Paris ! Les employés sont bien plus attentifs, ils regardent toutes les poches des sacs et on doit tout ouvrir. Ensuite il faut encore passer sous un portique. Tout ceci se fait de manière très détendue. Les employés plaisantent et me diront « Welcome in your kingdom, Snow White ! ». Cela fait Plaisir que nos bounds soient reconnus avant même d’être entrés dans les parcs!

Vient enfin le moment de tester pour la première fois nos Magic Band pour entrer dans les parcs. On les pose sur la tête de Mickey qui devient toute verte, une emprunte de doigt et c’est bon, on entre !

On arrive devant la gare de Main Street. On fait quelques photos dont la photo pour le blog du Papa Caribou. On prend un stock de plan (même si ceux du Magic Kingdom serviront finalement peu), c’est qu’on en a quand même beaucoup à rapporter en souvenirs ! On passe sous la gare et on découvre enfin Main Street avec, tout au bout, le château de Cendrillon où nous allons manger dans quelques jours.

IMG_2448

Le château est grand et plus imposant que celui de Paris mais aussi moins féérique et coloré. L’effet de surprise est aussi un peu moindre puisqu’on a déjà vu celui de Tokyo qui est en tout point identique à celui de Floride.

IMG_5186

Les deux parcs se ressemblent d’ailleurs quand même beaucoup, bien plus qu’à notre Disneyland Park. Cependant, c’est pendant ce séjour que je vais mesurer à quel point le Disneyland Park de Tokyo fait vieux ! Les attractions sont de qualité bien supérieure aux attractions parisiennes, ne serait-ce qu’en termes d’entretien, mais le parc en lui-même est esthétiquement bien moins réussi. On retrouve un peu cela pour le parc de Floride. La partie Tomorrowland est vraiment vieillotte, mais leur New Fantasyland est superbe (même si du coup on remarque encore plus que l’ancien est daté).

C’est là que nous rencontrons notre premier photographe photopass. Ce système est tellement simple et tellement rapide. On dit bonjour poliment, le CM pointe son appareil photo, nous mitraille, on passe le Magic Band sur l’appareil et les photos sont en ligne sur l’application dans les 5 minutes. Comme il y a le Wifi partout dans le parc, c’est vraiment super rapide et cela évite de se poser plein de questions. Les photographes prendront toujours le temps avec nous de faire des belles photos ou de nous demander de prendre des poses. Je crois qu’on ne se sera jamais autant embrassés que pendant ce voyage !

Pour rejoindre notre premier fastpass+, nous devons traverser le land Frontierland. Il n’est pas tout à fait organisé comme chez nous et c’est très déroutant. Cela fait partie des lands à priori identique mais où finalement je ne vais pas me retrouver.

IMG_5204
Les petites embarcations pour accéder à l’île de Tom Sawyer

On passe devant une boutique de décorations de Noël qui a l’air bien sympathique. Nous y reviendrons plus tard. Nous arrivons devant le lac de Frontierland. Au milieu l’île de Tom Sawyer. Nous avons sur notre droite la Haunted Mansion, dans un style totalement différent de celle de Paris.

A gauche, le chemin se dirige vers Big Thunder Mountain et vers Splash Mountain. Il est à peine dix heure. Nous avons donc tranquillement le temps de remonter la route et d’arriver à l’heure devant notre toute première attraction.

Quand on passe devant Splash Mountain, on constate qu’il n’y a que dix minutes d’attentes pour faire l’attraction. On aurait pu, nous avons un fastpass+ de programmé pour le dernier jour, mais je n’ai pas un très bon souvenir de la grande descente quand nous l’avions fait à Tokyo. J’avais été contente de la faire mais l’appréhension de la grande chute est trop importante pour refaire l’attraction ce matin. C’est sans regrets (pour l’instant) qu’on se dirige vers le train de la mine local.

IMG_5188

Coup de chance, on est placés à l’arrière ! Je suis contente parce que je sais que le train semble aller plus vite quand c’est comme ça.

IMG_5211

Au final l’attraction est sympa mais je trouve la fin du parcours moins dynamique qu’à Paris. Le passage sous le squelette de dinosaure est quand même plutôt rigolo. Cependant, la situation du nôtre, au milieu d’une île, lui donne un plus indéniable par rapport à la version Floridienne.

IMG_5206

Suite à cette attraction, on décide de rester dans le thème Far West en faisant un tour sur le Thunder Mesa Riverboat. C’est très agréable, le bateau est beau. Il fait cependant déjà très chaud et on apprécie d’être au niveau de l’eau. Tout le long du parcours, on peut constater la présence de nombreux panneaux préventifs avertissant de la présence potentielle d’alligators dans ces eaux. Ce n’est pas très rassurant s’il nous arrivait de tomber par-dessus bord.

IMG_5203

Ensuite, nous faisons un petit détour par la zone Polynésie du parc, dans Adventureland. Notre objectif est de faire the Enchanted Tiki Room, une attraction avec des oiseaux mécaniques. On n’avait pas tellement aimé la version avec Stitch vue à Tokyo mais on se décide quand même. Nous avons finalement bien fait parce que cette version, la version d’origine, est bien plus entraînante et plus sympa.

IMG_5193

En sortant, on voit une photolocation pour rencontrer Aladdin et Jasmine. Ce seront nos tout premiers personnages. On attendra à peine un petit quart d’heure et l’interaction sera vraiment sympa. Ils vont nous demander d’où on vient, si le voyage n’a pas été trop long et si on est venus en avion ou en tapis volant. Ensuite Aladdin nous conseille d’aller voir la parade. On lui dit que c’est prévu. Il ajoute qu’il n’est pas dans la parade, alors qu’en France, nous, dans notre parade, il a le droit de défiler. Nous lui expliquons que le génie à un spectacle en France, et Aladdin dira qu’il est vraiment jaloux parce que le Génie a le droit de toujours tout faire et pas lui.

Après cet intermède, il est déjà l’heure d’aller à notre prochain fast pass + : celui pour la très prisée attraction Seven Dwarfs Mine Train. Ce fastpass est assez difficile à avoir et on a eu de la chance de pouvoir bénéficier d’un horaire plutôt sympa. On traverse Fantasyland pour pouvoir s’y rendre.

IMG_5221
La maison des 7 nains dans la file d’attente de Seven Dwarfs Mine Train

C’est là qu’on voit bien la différence entre le nouveau Fantasyland et l’ancien, où se trouvent les attractions Small World, Peter Pan, Le Carrousel. En effet, dans ce parc, il y à une partie Fantasyland « historique » et une nouvelle partie, construite très récemment. C’est vrai que visuellement la partie ancienne est un peu vieillotte et c’est assez ironique de voir que la partie la plus réussie du land c’est les toilettes sur le thème de Raiponce.

IMG_5248

Je trouve le reste un peu moche, mais l’arrière du château fait quand même son petit effet, d’autant plus quand on se dit que l’on va bientôt y manger (nous avons rendez vous au Cinderella Royal Table le dernier soir de notre voyage).

La nouvelle partie de Fantasyland est, elle, magnifique.

IMG_5246
La place de Gaston

On arrive en passant sous une arche avec vue sur le château de la Bête, au loin, qui abrite le restaurant Be Our Guest, le cottage de Maurice et, en plein milieu, une énorme montagne, lieu de l’attraction que nous allons bientôt faire.

IMG_5247

Quand on arrive devant, on constate qu’il y a effectivement énormément de monde, 120 minutes de mémoire. Nous ne ferons que 10 minutes au total, le temps de remonter la file, de faire une photo devant la maison des 7 nains et d’embarquer.

C’est presque dommage parce que l’intérieur de la montagne est superbe, et on peut apercevoir divers jeux pour patienter. Nous ferons cette attraction deux fois et nous n’aurons jamais l’occasion de les tester, ce qui est finalement plutôt une bonne chose.

L’attraction est vraiment fantastique, très douce, très fluide et, en même temps, je trouve, offre plus de sensations qu’un Big Thunder Mountain. En effet, j’ai trouvé les descentes plus fortes, moi qui n’aime pas trop ça… Mais on est assez enfoncés dans les wagons, wagons qui d’ailleurs se balancent sur eux-mêmes, ce qui fait qu’on ne ressent pas tellement de sentiment de chute en avant. Les décors sont magnifiques, la séquence avec les animatronics est vraiment parfaite et le final avec la maison des nains et eux et Blanche Neige que l’on voit danser à la fin est parfaite. En ressortant, on a qu’une envie : la refaire.

Nous avons ensuite encore un peu de temps avant notre prochain Fastpass+ pour Peter Pan. On décide donc de continuer notre tour de Fantasyland en continuant vers la zone de la Petite Sirène. En passant devant l’attraction Under the Sea : Journey of the Little Mermaid, on constatera qu’il n’y a que 20 minutes d’annoncées. On a un fastpass+ de prévu pour un autre jour mais, au pire on le modifiera, au mieux on aura l’occasion de refaire l’attraction si on a aimé. Et on va aimer !

IMG_5238

L’attraction est vraiment chouette, un dark Ride de qualité avec des scènes vivantes et des animatroniques fluides. J’adore ! En plus la file d’attente qui passe devant puis sous le château du Prince Eric est vraiment belle. C’est décidé, on ne modifie pas le fastpass+ et on refera cette attraction un prochain jour.

 

Vient ensuite l’heure de notre nouveau fastpass+ pour Peter Pan. Rien à dire sur l’attraction, elle est sympa, comme celle de Paris, mais n’apporte rien de plus. Clairement, cela ne mérite pas de faire une heure de queue comme c’était annoncé pour la faire, mais je pense la même chose de celle de Paris. C’est vraiment chouette, surtout le fait d’être dans des véhicules volants, mais c’est beaucoup trop court.

Nous n’avons plus de fastpass+ de programmés à ce moment-là et il est plus de 12h. Nous n’avons toujours pas faim. Le petit déjeuner était bien copieux et la chaleur fait que nous n’avons toujours pas envie de manger.

IMG_5237

Comme nous n’avons plus de fastpass+, on va en tester le rajout grâce aux bornes automatiques du parc. C’est encore une fois d’une simplicité très appréciable. Nous prenons un fastpass+ quasi immédiatement pour Mickey’s Philharmagic que Julien adore.

Le Fp+ ne sera pas forcément utile mais bon, il ne nous bloque pas non plus donc… On accède quasiment immédiatement à l’attraction. Julien aime toujours autant et on rigole bien surtout quand le Donald apparait à la fin dans le mur. A la sortie de l’attraction on tombe sur une boutique. J’y fait mon premier achat : le peigne fourchette d’Ariel, un achat parfaitement essentiel.

Nous allons ensuite assister à la Parade. On décide de se placer 30 minutes en avance. Je ne me rends pas compte à ce moment-là si c’est suffisant pour la Floride ou pas mais on tente le coup.

On fait le choix de se placer en début de parcours, pour être libérés plus rapidement. En effet, nous devons, en fin d’après-midi, nous rendre à Disney Springs pour faire du shopping avant de manger au T-rex café et je veux que nous ayons le temps de bien faire les magasins.

IMG_5253

Quand on arrive sur le chemin de la parade, je suis assez surprise de trouver encore pas mal de places de libres. On arrive même, chose incroyable, à trouver un emplacement, à l’ombre et sur une petite marche en bord de parade. On peut donc attendre tranquillement, assis confortablement et cachés du soleil. C’est un véritable luxe!

IMG_5355

En plus, autre système agréable, les espace d’attente sont délimités non seulement par des cordes le long de la route mais aussi, parfois, à un mètre derrière, voire moins. Il y a en effet pas mal d’endroit où les gens ne peuvent pas s’agglutiner à plus d’une ou deux rangées, ce qui est le cas de l’endroit où nous sommes.

C’est probablement pour éviter de boucher le passage parce que nous sommes devant une boutique de friandises. Je trouve ça très bien parce que cela évite les resquilleurs de dernière minute. En effet, des Cast Members sont là pour empêcher les gens de s’arrêter derrière nous, même pendant la parade et la corde fait que les gens n’osent pas trop passer en dessous. L’endroit est parfait et nous verrons cette parade dans des conditions idéales.

La parade est vraiment belle, longue, avec beaucoup de personnages à pied et de chars impressionnants.

On retrouve le dragon, arrivé depuis peu à Paris. Je sais que si je l’avais découvert à ce moment, il aurait été mon coup de cœur de la parade. J’ai beaucoup aimé aussi voir les sept nains et le char de Raiponce avec le grand Maximus.

IMG_5301

La parade a vraiment été un moment fort de la journée! Dommage qu’elle ne soit pas un peu plus longue (à l’image des parades de Tokyo Disneyland).

Ensuite nous devions normalement partir immédiatement pour Disney Springs mais nous commençons à avoir un peu faim. On décide donc, puisque nous sommes devant une boutique de friandises, de s’acheter un petit quelque chose. Julien va opter pour un cupcake Mickey et moi pour une sorte de gâteau recouvert de sucre rose, au bout d’un bâtonnet, et en forme de tête de Mickey. C’est beau mais pas bon, mais ça fait une jolie photo !

IMG_2457

On en profite également pour jeter un œil dans la boutique de Pins juste à côté. Il y a tellement de choix qu’il va nous falloir plusieurs jours pour se décider, donc autant commencer les repérages immédiatement.

On remarque qu’une représentation du spectacle d’animatronics Country Bear Jamboree va bientôt débuter. Julien adore cette attraction, nous y entrons donc. C’est un peu vieillot aussi, à l’image peut être de Tiki Room, mais on se laisse toujours séduire par le côté un peu kitch de la chose. Bref, on aime bien.

IMG_5357

En passant devant It’s a small world nous décidons de faire la file d’attente. Il y à 20 minutes d’annoncées mais nous en ferons en réalité plutôt 30. L’attraction est décevante par rapport à notre version et ce sera l’unique fois que nous la ferons de tout le séjour.

IMG_5368

On décidera ensuite de tenter notre chance avec un nouveau fastpass, avant de quitter le parc. On trouve un horaire pour l’attraction Winnie l’ourson, Many adventures of Winnie the Pooh, qu’on avait adoré à Tokyo.

Grosse erreur. On passera beaucoup plus de temps que prévu dans la file qui, même en fast pass, me semble avancer à l’allure d’un escargot, et cette version n’est pas la même qu’au Japon, elle est beaucoup moins moderne et avancée au niveau technologies. C’est sympa mais ça n’a pas du tout l’effet que l’on attendait. On en ressort déçus et moi un peu énervée d’avoir perdu du temps pour Disney Springs.

On prend la direction de la sortie. Le temps est magnifique et le ciel d’un bleu sans nuages. Il fait, bien évidemment, toujours très chaud et ça sera le cas tout le séjour (nous ne verrons que finalement bien peu de pluie).

Au niveau des bus, un gentil employé, qui voit que nous sommes un peu perdus, nous demande si nous avons besoin d’aide pour aller quelque part. Il nous indique rapidement le bus en direction de Disney Springs.

Nous avons de la chance, il n’y a  normalement pas de bus avant le milieu de l’après-midi, si nous avions été plus rapides, nous aurions dû passer par notre hôtel pour pouvoir y aller, finalement, nous avons bien fait de prendre un peu plus de temps pour faire Winnie l’ourson.

Le trajet est rapide. Le plan de la zone en main, je mesure à quel point j’ai sous-estimé la taille de ce que je pensais être l’équivalent de notre Village parisien. C’est immense avec des boutiques supers partout !

IMG_5373

On va déjà mettre un temps fou à se repérer et à identifier les zones avec des magasins qui nous plaisent. Mon but était surtout de faire le magasin Pandora (j’avais eu un bracelet en cuir vide à mon anniversaire, uniquement pour pouvoir le remplir à cette occasion), le World of Disney et surtout la boutique de robe vintage esprit Disneybound. On se rendra vite compte qu’en fait il y a énormément d’autres boutiques qui ont l’air absolument super, mais il ne nous reste finalement qu’une petite heure et demi avant l’horaire de notre réservation.

IMG_5371

On commence tout de suite le tour de la zone. Il y a beaucoup de boutiques de vêtements de marques que je ne connais pas, mais quand je regarde les prix je suis vite refroidie. On va donc passer rapidement. On a commencé le tour, un peu par hasard, par la zone plutôt « non disney ». On tombe rapidement devant la boutique Coca Cola qui suscite notre intérêt. Le merchandising ne va pas nous séduire mais nous serons attirés par le toit terrasse, proposant une vue panoramique sur Disney Springs et son lac et permettant de déguster diverses spécialités Coca Cola, à boire ou à manger. Nous n’aurons pas le temps malheureusement de nous y arrêter. C’est vraiment dommage parce que l’endroit est vraiment sympa. C’est là qu’on se rend compte qu’on est que le premier jour mais qu’on se dit déjà « la prochaine fois on pourra »… Donc boire un verre sur le toit terrasse de la boutique Coca fait donc partie de notre liste des choses à faire la prochaine fois.

On passe ensuite devant le Planète Hollywood qui nous est familier et devant un cinéma. On remonte ensuite vers le fond de la zone en passant un petit pont et, c’est là qu’on arrive dans la zone avec plus de boutiques Disney. On tombe nez à nez avec un énorme T-rex… Mais ce n’est pas pour tout de suite, nous reviendrons dans environ 45 minutes. Ensuite nous arrivons au World of Disney.

Cette boutique est immense, tellement immense que nous devrons en faire le tour deux fois avant d’avoir vu toutes les zones. La partie des peluches est gigantesque et j’ai envie de tout acheter. Je sais que je vais devoir me contrôler… Bon on reviendra après manger. On devait, à l’origine, faire le shopping avant de manger, manger puis retourner à l’hôtel tout de suite après. Le but c’était premièrement de se coucher tôt et ensuite de peut-être piquer une petite tête dans la piscine avant de dormir. Nous n’aurons le temps de faire ni l’un ni l’autre. Nous sommes arrivés bien trop tard et c’est trop frustrant. On va donc zapper la partie piscine et retourner faire du shopping après manger.

IMG_5377

Il reste encore un tout petit peu de temps avant de manger, nous poursuivons donc l’exploration. On aperçoit de loin le restaurant Rainforest café qui est magnifique avec son volcan immense. A paris j’adore ce restaurant, c’est l’un de mes favoris du Village. Pour cette fois, nous nous tournons vers les Dinosaures plutôt que les animaux de la jungle.

On arrive enfin à la boutique que j’attendais le plus : celle des robes vintage. Les robes sont sublimes, et aussi sublimement chères. Je craque pour une robe It’s a small world malheureusement trop grande. La vendeuse va immédiatement se proposer d’aller retraverser le magasin pour me chercher la taille en dessous. Elle va, à partir de ce moment-là, se faire un devoir de me trouver une robe à mon goût. Finalement, elle revient un peu dépitée il n’y a plus de modèle qui  me convient je ne vais donc pas prendre de robe dans cette boutique (la pièce coûte quand même 80$).

IMG_2465

La vendeuse voit que j’ai l’air déçu. Je lui explique que j’ai traversé la mer pour venir acheter cette robe et qu’elle ne me va pas et que c’est triste. Elle demande alors d’où on vient et quand on lui répond de Paris, elle pousse un cri et court chercher une de ses collègue… Parisienne qui fait aujourd’hui son dernier jour de travail en Floride. On discute un peu mais le temps presse et nous devons aller manger. On se sépare sans robe pour moi, mais avec un échange sympathique : direction le T-Rex Café.

IMG_5376

Ce restaurant faisait partie de mes coups de cœur, c’est un des premiers que j’ai vraiment eu envie de visiter en arrivant en Floride. Comme je l’ai déjà dit, j’adore le concept du Rainforest Cafe, son jumeau tropical, alors forcément avec des dinosaures cela ne pouvait être qu’encore mieux. Avant de rentrer, je repère quand même que la boutique Pandora se trouve juste derrière. Pratique pour après.

 

En entrant, j’aperçois la boutique « build-a-dino ». C’est une déclinaison de « build-a-bear » que nous n’avons pas en France. Le principe c’est de fabriquer une peluche de A à Z en choisissant son corps puis on le fait remplir avec de la mousse spéciale peluche, il est ensuite cousu. Avant cela, on peut choisir de lui ajouter une petite pastille pour qu’il parle. Il faut aussi lui donner un cœur, qu’on peut ensuite passer sur une machine, une fois l’ours refermé. A ce moment, il est possible de nommer son ours, de lui donner des qualités et enfin, un certificat d’adoption est imprimé. J’avais plus ou moins le projet de me faire fabriquer un petit dinosaure pour l’adopter… On verra après le repas.

IMG_5379

On est rapidement pris en charge par un serveur qui nous met tout de suite à l’aise. On commande d’abord des boissons fraîches, qui seront ensuite resservies à volonté. Julien commande un burger et moi un plat de pâtes au poulet. La nourriture est bonne mais copieuse, nous n’aurons plus de place pour un dessert.

IMG_5383

Quand le serveur revient, c’est le moment que l’on redoutait le plus : donner le pourboire. C’est compliqué à calculer et un peu gênant.  Je sais que les américains nous attendent un peu au tournant et que nous avons la réputation d’être radins. On donne donc une somme qui nous semble bonne au serveur qui nous remercie en disant que, c’est bien d’y penser parce que beaucoup d’étrangers oublient. Il nous fait ensuite le laïus sur le fait qu’ils sont mal payés que cela représente une bonne partie de leur salaire… On lui explique à notre tour qu’on n’y pense effectivement pas forcément parce qu’on ne connait pas du tout ce principe chez nous et que c’est même, pour moi, une source d’angoisse parce que j’ai peur de mal donner. Il nous rassure en disant que c’est très bien et que ce qu’on a donné convient parfaitement et qu’on pourra appliquer les mêmes règles par la suite. On le remercie et il nous accompagne vers la sortie.

IMG_5390

C’est l’estomac bien plein qu’on retourne dans les boutiques pour finir nos achats. Julien prend beaucoup de choses dans le World of Disney, dont ses premiers cadeaux qu’il doit rapporter : un T-shirt pour son beau-frère, un magnet pour sa sœur. C’est à ce moment-là que Julien décide de m’offrir ma Shellie May. Il faut savoir que quand on était à Tokyo Disneyland, il m’avait offert Gelatoni, la peluche chat, ami de l’ours Duffy (lui-même ami de Mickey), qui était exclusif au parc du Japon. En France, il m’a ensuite acheté Duffy, que je n’avais pas encore et donc, là, aux USA, Shellie May sa copine.

Mon objectif, maintenant, est d’avoir Stella Lou, le lapin, qu’on ne peut trouver qu’au Japon et à Shanghai, afin d’avoir un ami de Duffy originaire de partout dans le monde.

Nous ferons ensuite un rapide tour des dernières boutiques que nous n’avons pas eu le temps de voir. Mais, il commence à se faire tard, elles seront donc faites au pas de course. On hésite un peu dans la boutique de fabrication de T-shirt, on bave un peu dans celle thématisée sur Noël (c’est là que je repère d’adorables décorations en peluche). Mais on commence à être fatigués et on sait que demain la journée va être longue. On décide donc d’écourter (à contre cœur pour moi) et de rentrer.

On découvre qu’on peut rejoindre notre hôtel avec un bateau. C’est plus sympa que le bus, alors on se lance. Heureusement pour nous, on n’aura pas longtemps à attendre avant d’en voir arriver un. On embarque et c’est parti pour le voyage.

Le trajet sera super sympa. On n’y voit pas grand-chose mais on longe d’autres complexes hôteliers qu’on aperçoit à travers les arbres, comme les Treehouse du Saratoga Spring Resort.

Moi, je pense à tous les alligators qui doivent être autour de nous, mais bien sûr je ne vois rien. Je garde ma Shellie May sur les genoux pendant le trajet.

On arrive enfin à notre hôtel. On fait un petit détour par le food court qui est toujours ouvert et j’en profite pour me servir un thé.

On rentre enfin à la chambre épuisés. Le temps de prendre une douche et on se couche. On va encore une fois déclencher le feu d’artifices de la tête de lit. Je m’endors avec ma Shellie May dans les bras.

cendrillon

Laisser un commentaire